Au-delà de l’objectif de réaliser du profit, les entreprises industrielles ont aujourd’hui intérêt, à travers la définition de leur raison d’être*, de valoriser leurs missions à valeur ajoutée sociétale, sources de confiance et condition de développement futur sur les territoires et auprès des actionnaires.
Mon expérience de 28 ans, en tant que gestionnaire et éclaireur du parcours de vie des entreprises industrielles familiales, a forgé une solide expertise de ce qui constitue leur ADN et nourrit tout projet de croissance sur le plan environnemental et humain.
▨ Faciliter pour vous et vos équipes de management, la “transformission” de votre entreprise : Transformation + Transmission (source : Gérard Chouquer : archéogéographe)
▨ Vous accompagner dans le développement stratégique de votre entreprise (acquisition & fusion) au niveau national et international
▨ Tisser les liens stratégiques avec les parties prenantes
le déclic juridique
*En France, la montée en puissance de la responsabilité sociale des entreprises, sous la pression des parties prenantes, se traduit dans la loi Pacte du 22 mars 2019. Cette loi offre l’option pour une entreprise, d’inscrire sa raison d’être dans ses statuts. Une exigence mais aussi une belle opportunité de démontrer l’éthique de gouvernance et la cohérence globale entre le positionnement ou les slogans affichés et les actes au plan social et environnemental.
SIMARD STRATEGIE ET CONSEIL - MENTIONS LÉGALES - CONCEPTION : LAURENCE RAMOLINO & FLORENCE LE ROLLAND